Accueil » Politique du téléphone cellulaire

Politique du téléphone cellulaire

Le téléphone cellulaire à l’école


Pour maintenir un environnement propice à l’apprentissage, la politique de l’école stipule maintenant que tous les élèves doivent mettre leur téléphone cellulaire dans le récipient prévu à cet effet immédiatement en entrant dans la salle de classe ou bien le laisser dans leur casier.  Si l’élève ne remet pas son téléphone, nous tenons pour acquis qu’il/elle ne l’a pas en sa possession.  Les appareils doivent rester dans le casier pour tous les cours de technologie et pour tous les cours d’éducation physique.  

Si l’élève utilise son appareil en salle de classe, sans la permission de l’enseignant(e), il/elle sera envoyé au bureau et aura une retenue.  L'élève sera demandé de laisser son téléphone au bureau de l'administration jusqu’à la fin de la journée. À la suite de 3 retenues, l’élève aura une suspension.

L’école ni ses employés ne sont responsables des appareils perdus ou endommagés.

Nous entendons par téléphone cellulaire tous les APPAREILS NUMÉRIQUES, y compris les téléphones cellulaires intelligents, tablettes tactiles, MP3, iPod, appareils photo, caméras, jeux électroniques, etc.